Bourg-en-Bresse

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Jardins privés - Réglementation des travaux de jardinage

Jardins privés - Réglementation des travaux de jardinage

le 11 avril 2014

© G. Bourgeay - Marin

Avec l’arrivée des beaux jours le jardin nécessite un petit brin toilette et nous sommes nombreux à profiter du week-end ou des fin d'après-midi pour tondre le gazon ou tailler la haie. La Ville de Bourg-en-Bresse dispose d'une règlementation qui permet à tous de profiter des beaux jours dans les meilleures conditions.

A Bourg, l'arrêté municipal du 22 mai 2000 réglemente le bruit émis dans le cadre de la vie quotidienne des habitants et notamment lors de travaux de jardinage et de bricolage.
L'utilisation de tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies, pompes d’arrosage sont autorisés uniquement dans les créneaux horaires suivants :

  • Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30 ;
  • Le samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h ;
  • Les dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h.

 

Le site Internet de la Ville vous indique de manière plus générale les règlementations en vigueur pour tout ce qui concerne les activités dans les jardins privés (haies, pelouses, élagage, brûlage, plantations...) :

Partager cette page sur

Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à newsvine. Ajouter à netvibes. Ajouter à myspace. Ajouter à delicious. Ajouter à digg. Ajouter à yahoo. Ajouter à google. Ajouter à technorati. Ajouter à viadeo. Ajouter à live. Ajouter à wikio. Plus de liens

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact