Bourg-en-Bresse

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Parking du marché couvert : respecter la logique

Parking du marché couvert : respecter la logique

nouveau parking à proximité du marché couvert © S. Buathier

Depuis ce lundi 11 septembre, le parking mitoyen au marché couvert permet aux automobilistes (150 places) de stationner gratuitement moins de deux heures. Pour les besoins en stationnement de plus longue durée, plus de 2000 places gratuites sont toujours disponibles à proximité.

C'était une demande de la part de nombreux Burgiens et autres utilisateurs du centre ville de Bourg : bénéficier d'un stationnement pratique d'accès pour une utilisation rapide et efficace des commerces et services du centre ville pour acheter un livre scolaire, accéder à une administration, à sa banque etc...
Jusque à aujourd'hui, les personnes qui travaillent à Bourg occupaient tôt le matin les places les plus proches du centre ville et les libéraient une fois leur journée de travail accomplie.
Cette logique est aujourd'hui inversée et les utilisateurs du parking du champ de foire pourront toujours se garer gratuitement toute la journée en centre ville mais un peu plus loin que d'habitude. Ceux qui viennent pour une course ou un rendez-vous accéderont eux à des places gratuites (dans la limite de deux heures) plus proches du centre-ville – venant ainsi compléter le dispositif mis en place depuis septembre 2016, à savoir la demi-heure gratuite sur voirie et l’heure gratuite dans les parking, déjà très utilisé (1500 tickets par jour).

Partager cette page sur

Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à newsvine. Ajouter à netvibes. Ajouter à myspace. Ajouter à delicious. Ajouter à digg. Ajouter à yahoo. Ajouter à google. Ajouter à technorati. Ajouter à viadeo. Ajouter à live. Ajouter à wikio. Plus de liens

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact