Bourg-en-Bresse

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Reyssouze : des berges transformées

Reyssouze : des berges transformées

le 24 novembre 2014

Les berges de la Reyssouze vues depuis le pont Jean-Michel Bertrand. © Ville de Bourg / S. Buathier

La rénovation urbaine de la Reyssouze touche à sa fin. Après les réhabilitations d’immeubles, les constructions d’équipements, les réfections de rues... l’aménagement du parc et des berges de la Reyssouze, lancé en novembre 2013 et achevé mi-septembre, a changé l’atmosphère du quartier.

Un cheminement piétons-cyclistes longe désormais les berges, de la rue Jean Moulin à l’allée de Challes. Les espaces verts, les lampadaires, bancs, corbeilles à papier, les nouvelles passerelles, le terrain multisports près du pont Jean-Michel Bertrand... tout invite à redécouvrir le quartier et sa rivière.

Coût : 800 000 € TTC (dont participation de l’ANRU de 25 % et de la Région de 24 %)

Prochain et dernier volet de la rénovation urbaine : les réaménagements du secteur Joannès Son (abords des immeubles, stationnement, voirie) et de l’îlot Blériot nord avec l’opération immobilière de de Bourg Habitat « Les jardins du parc » et son parking, la démolition des garages rue Serpollet, la réfection de la voirie sur l’îlot St-Vincent-de-Paul et le parking devant le 5-7 rue Comte de Montrevel.

 

 

 

Partager cette page sur

Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à newsvine. Ajouter à netvibes. Ajouter à myspace. Ajouter à delicious. Ajouter à digg. Ajouter à yahoo. Ajouter à google. Ajouter à technorati. Ajouter à viadeo. Ajouter à live. Ajouter à wikio. Plus de liens

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact