Bourg-en-Bresse

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Une entrée de ville transformée

Une entrée de ville transformée

le 1 février 2012

Vue des travaux avenue de Jasseron à Bourg-en-Bresse D'ici fin 2012, les travaux seront terminés - © Ville de Bourg-en-Bresse/S.Buathier

Depuis deux ans, la Ville mène avec les riverains une concertation sur l'avenue de Jasseron afin d'améliorer la sécurité de tous les usagers. La métamorphose est en cours.

Manque de visibilité et d'éclairage public, vitesse excessive, absence de trottoirs et de pistes cyclables... à la demande des riverains de l'avenue de Jasseron, la partie comprise entre la rue des Dîmes et le chemin des Sardières a fait l'objet d'une étude approfondie pour améliorer les conditions de circulation sur ce secteur. "Après un an de travail et de nombreuses réunions de concertation avec les riverains, les aménagements commencent , explique Claudie Saint-André, Maire-adjointe déléguée au Logement et aux Travaux, fin 2012 les travaux seront terminés et l'avenue de Jasseron aura véritablement une allure d'entrée de ville" .

Sécurisée et esthétique

Avec près de 9800 passages de véhicules par jour et une vitesse souvent excessive, l'avenue de Jasseron laissait peu de place aux piétons et aux cyclistes. Avec les nouveaux aménagements, il en sera tout autrement : la voie de circulation sera rétrécie de la rue des Dîmes au chemin des Sardières pour créer des trottoirs surélevés de part et d'autre de la chaussée. Ils accueilleront les piétons et une bande cyclable. Fin 2011, les platanes malades ont étés abattus et seront remplacés à l'automne 2012 par d'autres essences moins volumineuses. Les réseaux d'assainissement sont en cours de rénovation jusqu'à mi-février. Place ensuite à l'enfouissement, par le SIEA (Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l'Ain), des réseaux aériens d'éclairage public, d'électricité et de télécommunication ainsi qu'au déploiement de la fibre optique jusqu'en mai prochain. Viendra ensuite le réaménagement complet de la voirie avec la création des espaces piétonniers.

> Coût total de l'opération : 740 500 € (avec des participations de Bourg-en-Bresse Agglomération et du Conseil général de l'Ain).

Partager cette page sur

Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à newsvine. Ajouter à netvibes. Ajouter à myspace. Ajouter à delicious. Ajouter à digg. Ajouter à yahoo. Ajouter à google. Ajouter à technorati. Ajouter à viadeo. Ajouter à live. Ajouter à wikio. Plus de liens

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact