façade hôtel de ville Bourg-en-Bresse

Navigation dans Vie municipale

Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Grands projets > Maison de la Culture et de la Citoyenneté

Maison de la Culture et de la Citoyenneté

© Atelier Wolf et associés (Haute-Savoie)

Son chantier de construction est visible sur le Champ de Foire le long de l’allée de Challes, à proximité des bâtiments de la maison de la vie associative et de la maison des jeunes et de culture vouées à la démolition après l’ouverture de la Maison de la Culture et de la Citoyenneté d’ici fin 2019.

Son fonctionnement mutualisé regroupera les activités de l’AGLCA (vie associative), la MJC (animation culturelle), ALTEC (culture scientifique) et d’autres associations locales.
Cet équipement de 3 000 m2 offrira sur deux niveaux neuf salles de réunion (dont une grande salle polyvalente pour des spectacles), cinq ateliers culturels (danse, musique, expression corporelle, arts plastiques, bricolage), des bureaux, des box et un espace de coworking associatif.
Ce projet de la Ville d’un coût hors taxes de 5,9M€ est cofinancé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Etat, le Département de l’Ain et CA3B (Communauté d’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse).

Visuels de l'exposition de la Maison de la Culture et de la Citoyenneté