Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Propreté urbaine > Déchets > Les foyers témoins d'Organom

Les foyers témoins d'Organom

Organom, syndicat de traitement des déchets ménagers dans l'Ain, a lancé une grande action de sensibilisation pour la réduction des déchets.

90 familles témoins réparties sur 7 communautés de communes, dont 9 familles burgiennes, se sont engagées à adopter des gestes exemplaires pour réduire leurs déchets, avec un accompagnement personnalisé d'Hélianthe et de leur communauté de communes.

Trier, recycler et valoriser les déchets, c'est essentiel. Mais le déchet le plus économique à traiter, pour nos porte-monnaie comme pour l'environnement, c'est celui qui n'est pas produit. Changeons nos habitudes, réduisons nos déchets en amont et allégeons nos poubelles, à l'image des familles témoins d'Organom !

Site d'Organom

ALEC 01