Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Propreté urbaine > Traitement des graffitis et des affichages sauvages

Traitement des graffitis et des affichages sauvages

La Ville intervient sur l’ensemble du domaine public mais également sur le domaine privé lorsque les inscriptions sont visibles de la rue afin de lutter contre les nuisances esthétiques.

Les interventions, gratuites sur le domaine privé, sont soumises aux conditions suivantes :

• La surface taguée ne doit pas être trop importante et ne doit pas dépasser 3 mètres de hauteur ;
  • Une demande d’autorisation de traitement des graffitis doit être complétée ;
  • Une plainte doit être déposée.

Pour les graffitis de taille importante et/ou non visibles de la rue, le service de Propreté urbaine peut vous renseigner sur les prestataires qui interviennent dans ce domaine.

Différentes méthodes sont utilisées pour effacer les graffitis : l’hydrogommage basse pression (projection d’un mélange d’eau, d’air et de granulats), les produits chimiques, le recouvrement en peinture et le traitement préventif (peinture anti-graffitis).

Le service Propreté urbaine intervient également dans le traitement des affichages sauvages sur le domaine public.

Téléchargement

Fiche de demande de traitement des graffitis (pdf - 54,76 ko) (à renvoyer par fax ou courrier postal au service Propreté urbaine)