Bourg-en-Bresse

Navigation dans Vivre à Bourg

Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Culture > Archives municipales

Archives municipales

Créé en 1998, le service des Archives municipales a pour mission de collecter, trier, conserver, communiquer et mettre en valeur les archives de la Ville de Bourg-en-Bresse.

Le fonds d'archives

Il est constitué des documents d'archives des différents services municipaux ainsi que de dons, de dépôts, d'achats de fonds auprès des associations, entreprises ou familles ayant participé de l'histoire de Bourg-en-Bresse.
Au total, 2,700 km d'archives du 13e siècle à nos jours sont mis à la disposition de tous les publics.
Les documents sont de toutes sortes : chartes, dossiers, ouvrages, plans, maquettes, photographies, cartes postales... De nombreux documents ont été numérisés, tels que :  registres paroissiaux ou d'état civil,  recensement de la population,  délibérations,  documents figurés (dessins, aquarelles, affiches...) etc.

La consultation

La consultation est libre et gratuite sur les deux sites : à l'Hôtel de Ville et au siège des Archives départementales de l'Ain.
Permanence à l'Hôtel de Ville :
les mardis et mercredis, de 8 h 30 à 12 h
les jeudis, de 13 h 30 à 17 h

Le don

Vous êtes détenteur de documents présentant un intérêt pour l'histoire de la ville et vous désirez qu'ils puissent être portés à la connaissance de tous les publics :  vous pouvez faire un don à la Ville de Bourg-en-Bresse.
Pour plus d'infos, contactez le service des Archives municipales.

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact