Bourg-en-Bresse

Navigation dans Vivre à Bourg

Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Culture > Théâtre de Bourg

Théâtre de Bourg

© S. Buathier

Scène de l'Ain, le Théâtre de Bourg est un pôle culturel d'importance pour Bourg-en-Bresse et le Département.

Le renouveau culturel

Réhabilité de 1997 à 2002, entièrement reconstruit de l'intérieur, le théâtre a conservé sa façade et sa toiture classées, ainsi que ses deux escaliers intérieurs.

Grâce au statut d'EPCC acquis en 2005, il jouit d'un nouveau rayonnement culturel (plus de 45 000 spectateurs !) largement permis par un engagement important de la Ville de Bourg-en-Bresse.
Collectivité fondatrice de l'EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, la Ville de Bourg-en-Bresse définit et finance ses missions statutaires de service public culturel. Premier financeur, elle permet ainsi un accès effectif des burgiens, et plus largement des habitants du bassin de vie, à une culture de qualité.
Il en résulte une programmation de spectacles pluridisciplinaire caractérisée par une exigence artistique forte, le développement et la diffusion du spectacle vivant à Bourg et sur l'Ain, l'élaboration d'actions culturelles et de médiation envers les associations burgiennes et à la rencontre de tous les publics.

L'EPPC Théâtre de Bourg-en-Bresse  s’est vu attribuer par la Région Rhône-Alpes, le label "Scène conventionnée Rhône-Alpes" depuis 2006, et par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), le label "Scène conventionnée pour le théâtre de marionnettes et le théâtre d'objets" depuis 2008.

En 2012, le Théâtre de Bourg-en-Bresse devient, l'une des 4 premières stations des Chemins de la culture.
Plus d'infos sur les Chemins de la culture

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact