Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Développement durable > Incroyables comestibles : Planter, arroser, partager !

Incroyables comestibles : Planter, arroser, partager !

le 11 juin 2015

Plantations "Incroyables comestibles" devant la maison de la vie associative. © Ville de Bourg / A. Chendler

La Ville participe à l'action  Incroyables comestibles , une démarche participative citoyenne issue d'un élan volontaire de don et de partage. L'objectif est de transformer certains espaces publics en potager urbain dont l'accès est gratuit à tout usager pour en assurer l'entretien et en récolter les produits.

Plantations "incroyables comestibles" devant la maison de la vie associative. © Ville de Bourg / A. Chendler

Envie de créer un potager sur un espace public vide, une jardinière ou un pied d'arbre ? Remplissez le formulaire et retournez-le au service Espaces Verts de la Ville avant le 30 novembre 2015.

Cette démarche permet aux usagers de développer des plantations partagées et participatives sur les espaces publics, que ce soit pour créer un potager urbain (exemple : en jardinière - fourniture et mise en place à la charge du demandeur si le mobilier n'est pas présent sur l'espace public désiré, dans une fosse d'arbre, sur un espace vert urbain, dans un jardin public...), ou pour procéder à de micro-implantations végétales sur le trottoir devant le domicile (après réalisation d'une fosse de plantation par les services municipaux).

Volontaire ? Téléchargez le formulaire ci-dessous et renvoyez le aux adresses mail ou postales indiquées dessus :

Service Espaces Verts : 04 74 42 46 40