Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Développement durable > Végétalisation participative des espaces publics

Végétalisation participative des espaces publics

La Ville participe à l'action "Incroyables comestibles", une démarche participative citoyenne issue d'un élan volontaire de don et de partage. Une quinzaine de potagers ont ainsi vu le jour.

Tous les usagers de l'espace public ont accès gratuitement à ces potagers pour en assurer l'entretien et en récolter les produits.

Afin de permettre à chacun de participer à l'embellissement de sa rue, mais aussi afin de concurrencer la végétation spontanée présente en raison de l’arrêt de l’utilisation des herbicides pour le désherbage des espaces publics (zéro pesticides depuis 2011), la Ville offre la possibilité aux habitants de créer de petites fosses de plantations (appelées micro-implantations végétales) sur des espaces jusqu'alors bétonnés dans lesquelles, ils pourront implanter les végétaux souhaités.

Venez récupérer des sachets de graines à l'occasion d'un des ateliers nature ou transmettez votre demande de végétalisation en renvoyant le formulaire à télécharger ci-dessous à .

Formulaire de demande de plantations sur l'espace public (pdf - 262,16 ko)

Dépliant végétalisation (pdf - 341,42 ko)

Dans cette rubrique

Incroyables Comestibles : Planter, arroser, partager !

La Ville participe à l'action Incroyables Comestibles, une démarche participative citoyenne issue d'un élan volontaire de don et de partage. L'objectif est de transformer certains espaces publics en potager urbain dont l'accès est gratuit à tout usager pour en assurer l'entretien et en récolter les produits.