Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Enfance, jeunesse > Jeunesse > Loisirs > Centre de Loisirs des Jeunes (CLJ)

Centre de Loisirs des Jeunes (CLJ)

© Ville de Bourg, service Communication

Le Centre de Loisirs des Jeunes propose des animations sportives pendant les vacances scolaires pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Pour s'inscrire, il faut être titulaire de la carte d'adhésion (payante pour juillet et août) gratuite pour les petites vacances (pas de CLJ pendant les vacances de Noël). Cette carte délivrée après signature d'une autorisation parentale (fournir deux photos d'identité. L'été, un tarif spécifique étant appliqué aux Burgiens, il convient également d'apporter un justificatif de domicile. Il n'y a pas de limite de place, les inscriptions se font tout l'été.

Les activités sportives du CLJ sont pratiquées dans les équipements municipaux et sur des sites spécifiques extérieurs à la ville. L'encadrement est assuré par le personnel municipal : éducateurs sportifs et animateurs. En été, l'équipe est renforcée par la présence de fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité.

Pour les vacances d'hiver "Tous au ski à Menthières" avec le CLJ

Du 12 au 23 février 2018, le CLJ organise des journées ski à Menthières pour les 12-17 ans. Débutants ou confirmés, ils seront encadrés par les éducateurs sportifs et les animateurs du service Action sportive. En cas d’annulation (faute d’enneigement) d’autres activités seront proposées.

Tarif : 5 € par jour (20 € : lundi, mardi, jeudi, vendredi) comprenant le transport, le forfait, la location du matériel.

Départ et retour au gymnase Quinet (8 h 15 > 18 h)

Conditions d’accès : avoir 12 ans ou moins de 18 ans à la date du 12 février 2018
S’inscrire au dispositif avec : la carte d’adhésion CLJ (Centre de loisirs des jeunes) de l’été 2017 ou une autorisation parentale, une fiche sanitaire, deux photos d’identité et une attestation d’assurance.

Inscriptions

Mercredis 7 et 14 février, de 14 h à 18 h au service Action Sportive : 5 bis, avenue des Belges. Tél : 04 74 45 70 22