Bourg-en-Bresse

Navigation dans Vivre à Bourg

Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Solidarité, santé et social > Action sociale > Aides sociales > Missions facultatives

Missions facultatives

Le CCAS peut prendre en charge une partie du coût de différentes prestations. Ces aides sont attribuées sous conditions de  ressources et selon la composition familiale.
Le CCAS ne peut intervenir qu’au bénéfice des résidents de la commune de Bourg-en-Bresse, en veillant à assurer une égalité de traitement.

Dans cette rubrique

Aides aux déplacements

Le CCAS participe financièrement en fonction de votre situation et de vos ressources à votre abonnement de bus , en vous délivrant un chèque transport à utiliser auprès de la boutique tub. (nouveaux barèmes applicables au 1er septembre 2018)

Lire la suite

Accès à la Culture pour tous

Le CCAS peut participer au paiement d'activités culturelles. Selon les critères de ressources, une réduction du coût des entrées au Théâtre, au Cinémateur, à la Tannerie et une réduction du coût des activités proposées par la MJC, peuvent être attribuées.

Lire la suite

Portage de repas

Le CCAS participe financièrement sous condition de ressources au portage de repas à domicile pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou par dérogation à toute personne en situation de handicap.

Lire la suite

Amélioration de l'habitat

Le CCAS, en partenariat avec SOLIHA, peut apporter une aide financière pour des travaux d’amélioration ou d’adaptation du logement facilitant le maintien à domicile.

Lire la suite

Aides financières individuelles

Le CCAS délivre des aides financières individuelles remboursables (prêts à taux o %) et non remboursables. Il participe à la coordination des aides financières avec le Conseil Départemental, la CAF et la Mission  Locale Jeunes.

Lire la suite

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact