Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Bourg > Solidarité, santé et social > Seniors > Animations proposées par le SAPH > Bourg vacances : un programme à la carte pour les seniors

Bourg vacances : un programme à la carte pour les seniors

Le Service des Aînés et des Personnes Handicapées de la Ville de Bourg-en-Bresse propose des activités de détente et de loisirs au mois d’août pour les retraités de Bourg-en-Bresse : activités ludiques, sorties à la journée... deux jours par semaine.

• jeudi 2 août 2018 à 14 h salle Marthe Suchel, rue Emilien Cabuchet : présentation du programme «Bourg Vacances» et ouverture des inscriptions pour les sorties.
  • les mardis après-midi, de 14 h à 17 h, activités de loisirs en salle climatisée. Le service propose gratuitement des jeux de société (mis à disposition par Ami'lude), de la lecture et permet aussi de se retrouver pour discuter : le 7 août, le 14 août, le 21 août et le 28 août 2018. (accès par la rue Gabriel Vicaire, pas de stationnement possible sur la promenade du Bastion)
  • les jeudis (sauf le 2 août), sorties organisées à la journée ou demi-journée sur inscription préalable (le mardi après-midi sur place. Aucune inscription possible par téléphone). Les déplacements s’effectuent en car :

- jeudi 9 août : après-midi à la Vallée Bleue (Montalieu-Vercieu) - tarif : 15,50 € / personne
- jeudi 16 août : après-midi à Tournus - Visite du musée du vélo - tarif : 17,50 € / personne
- jeudi 23 août : journée au bord du lac d'Aiguebelette - tarif : 31,15 € / personne
- jeudi 30 août : après-midi à la Truchère - tarif : 12,50 € par personne

Afin de faciliter la participation des personnes à mobilité réduite, des chèques-taxis peuvent être attribués sous certaines conditions (renseignements auprès des infirmières territoriales).

Le service se réserve le droit d’annuler toute activité ou sortie en cas de météo défavorable (canicule, pollution atmosphérique, vigilance orange).