Bourg-en-Bresse

Bouton image pour accéder à la rubrique informations travaux du site Internet de la Ville de Bourg-en-Bresse..

bouton Participation des habitants.

Développement durable.

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Fête de l’Europe et hommage à Simone Veil

Fête de l’Europe et hommage à Simone Veil

Le 9 mai, la Ville de Bourg-en-Bresse, en partenariat avec la Maison de l’Europe et des Européens de l’Ain, a proposé un riche programme d’animations. Jusqu’à 17 h, la place de l’Hôtel de Ville accueillait une exposition de portraits de 27 personnalités féminines qui ont marqué l’histoire de leur pays ainsi qu’une présentation des institutions européennes.

Autour du jardin des drapeaux, des ateliers ludiques ont permis aux petits comme aux grands de découvrir l’Europe, avec un concert de l’orchestre et de la chorale du collège Saint-Pierre, suivi d’un goûter européen.

A l’occasion de ce rendez-vous festif, Jean-François Debat a souhaité rendre hommage à Simone Veil, européenne convaincue et a annoncé qu’il proposera au Conseil municipal du 24 juin de dénommer le square des Quinconces, square Simone Veil.

« La Ville de Bourg-en-Bresse souhaitait honorer la mémoire de Simone Veil en attribuant son nom à un espace public de la commune. Après réflexion, un site – le square des Quinconces – a été retenu par la municipalité. Ce vaste parc de centre-ville nous semble à la hauteur de la reconnaissance publique envers Simone Veil. Figure emblématique de la vie politique française, militante du combat des femmes, première présidente du Parlement européen élu au suffrage universel, Simone Veil a incarné avec conviction, et tout au long de sa vie, les valeurs de justice, de tolérance et d’humanité. Situé à l’arrière du Monument aux morts et à proximité d’une stèle dédiée aux enfants d’Izieu, ce parc est un lieu de rendez-vous incontournable, apprécié des Burgiens qui s’y retrouvent régulièrement pour profiter de manifestations culturelles et festives. Ici, se rassemble un public intergénérationnel qui vient partager des moments joyeux et populaires dans un esprit d’ouverture et de concorde qui sied à la personnalité de Simone Veil », précise Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse.

Partager cette page sur

Ajouter à facebook. Ajouter à twitter. Ajouter à newsvine. Ajouter à netvibes. Ajouter à myspace. Ajouter à delicious. Ajouter à digg. Ajouter à yahoo. Ajouter à google. Ajouter à technorati. Ajouter à viadeo. Ajouter à live. Ajouter à wikio. Plus de liens

Coordonnées

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville - BP 90419
01012 Bourg-en-Bresse Cédex - France
Télécharger la carte de visite (.vcf)
Téléphone : (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Formulaire de contact