Les informations mentionnées sur cette page sont susceptibles d'évoluer.

Informations de la page en Langue des Signes Française

Services municipaux et prestations aux habitants

Les accueils de l'Hôtel de Ville et des Mairies de quartier vont rouvrir lundi 11 mai aux horaires habituels, en réorganisant et sécurisant les espaces pour assurer la sécurité sanitaire des agents et des usagers.

Certaines démarches seront délocalisées et s'effectueront à partir du lundi 18 mai à la Salle des fêtes : les inscriptions scolaires, la délivrance des cartes Bouvent, les aides à la mobilité ou aides alimentaires pour les publics concernés...

La population est encouragée à effectuer le plus possible les démarches administratives sur le site internet de la Ville de Bourg-en-Bresse et elle est invitée à prendre rendez-vous avant de se présenter dans les différents services.

Les cérémonies (mariages, pacs...) : 
- à compter du 11 mai, reprise des mariages et pacs en cas d’urgence (sous réserve de validation de l’État)
- à partir du 2 juin, reprise des mariages et pacs (jauge limitée)

Le cimetière rouvre le 11 mai. (apporter son arrosoir)

Les informations concernant les écoles sont accessibles sur cette page.

Domaine public et parcs

La Ville de Bourg-en-Bresse réinstalle des poubelles car elle constate que des masques et gants jonchent malheureusement la voie publique.

Les parcs et les squares de la ville seront rouverts mais les jeux jeux pour enfants restent inaccessibles. Le mobilier urbain fait l'objet de désinfections fréquentes : arceaux vélos, abribus, matériel de paiement du stationnement, bancs avec l'expérimentation dans certains parcs de vaporisateurs à proximité des bancs et de distributeurs de gel hydroalcoolique.

Les toilettes publiques sont rouvertes avec des protocoles de nettoyage renforcés. Les jardins familiaux continuent d'accueillir les jardiniers à raison d'un jardinier par lot, une possibilité de passer à deux personnes par lot est en discussion avec les associations gestionnaires. Les lieux de culte sont fermés pour les cérémonies (dispositif gouvernemental).

Hébergement, accompagnement des publics

- Les clubs des Aînés resteront fermés jusqu'à la rentrée mais un programme d'activité « Bourg Vacances » est à l'étude pour l'été, sous condition.
- Jeunesse : les centres de loisirs rouvrent à partir du 11 mai (activités adaptées et sécurisées) et le dispositif «Adoliday» fonctionnera cet été avec des dispositions particulières de respect de la sécurité sanitaire.
- Vie associative : reprise des locations et mise à disposition de locaux aux associations ou particuliers, dans le respect des règles sanitaires d'usage et d'occupation (jauges, circuits, ... par les utilisateurs et sous la responsabilité du loueur.

Animations, évènements

Tous les évènements sont annulés jusqu'au 13 juillet (fête de la musique, fête de l'été, pas de bals...). La Ville de Bourg communiquera début juin sur un programme d'animations et d'événements culturels après le 14 juillet en phase avec les contraintes sanitaires.