Les informations mentionnées sur cette page sont susceptibles d'évoluer.

Informations de la page en Langue des Signes Française

Écoles

En lien avec l'Education nationale, la Ville de Bourg va rouvrir les écoles de Bourg-en-Bresse à partir du lundi 11 mai pour le personnel des écoles (avec maintien du service minimum d'accueil des élèves des familles de soignants et prioritaires) .

Les écoles burgiennes ont ouvert le mardi 12 mai aux élèves des classes de CP et de CM2 uniquement (15 élèves par classe maximum).

Elles rouvriront progressivement aux autres niveaux à partir du lundi 18 mai, avec au minimum le 18 mai les grandes sections de maternelles (par groupe de 10 par classe).

L'accueil des enfants, sur la base du volontariat, sera prioritairement donné aux familles de soignants, d'enseignants, des personnels de sécurité et des écoles, pour les enfants en difficulté, les familles monoparentales dont le parent travaille...

L'accueil périscolaire sera assuré le matin et le soir, ainsi que la restauration avec des menus simplifiés.

Conditions particulières d'accueil pour l'école des Vavres, école partagée avec la commune de Saint-Denis-Les-Bourg. 
Les élèves de CP et CM2 seront accueillis le 12 mai comme dans les écoles de Bourg-en-Bresse et ceux de Grande section de maternelle le 13 mai.

Inscriptions scolaires

Contactez pour toute demande complémentaire.

Rappel des Pièces à fournir :

  • Livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois (original)
  • Original du justificatif de domicile de moins de 3 mois (loyer, bail, facture eau, EDF-GDF)
  • Photocopies des pages de vaccinations inscrites dans le carnet de santé ou attestation de vaccinations délivrée par tout médecin ou attestation de non contagion
  • Original du jugement de divorce ou de séparation
  • Lettre conjointe des 2 parents pour accord de scolarisation en cas de garde alternée ou de séparation

Les enfants nés en 2018 seront accueillis à condition qu'ils aient 2 ans révolus le jour de la rentrée scolaire dans la limite des places disponibles

Priorité par Internet : envoi par les familles à « » des pièces justificatives / en retour envoi de la fiche d’inscription.

Dans le contexte actuel, afin d’éviter les flux d’usager et de respecter les consignes sanitaires, ces inscriptions par mail sont à privilégier pour le bien de tous.

Renseignements au 04 74 45 71 53 / 04 74 45 72 19 /

Crèches

Pour la petite enfance, les crèches et haltes-garderies sont ouvertes à partir du 11 mai par groupe de 10 enfants maximum, avec des roulements de 2 jours par semaine si nécessaire.

Là aussi, priorité sera accordée aux familles soignants, d'enseignants, des personnels de sécurité et des écoles, familles monoparentales dont le parent travaille...