Les informations mentionnées sur cette page sont susceptibles d'évoluer.

Pendant la période de confinement les professionnels de la Petite Enfance et ceux en relation avec les seniors restent mobilisés pour accompagner les familles dans cette situation inédite de confinement et leur proposer des solutions pour la vivre au mieux.

Un espace de partage à destination des familles

Tout au long de l'année, l’enfant est au centre des préoccupations du service Petite Enfance de la Ville. Pendant cette période de confinement, les directrices des huit Espaces Petite Enfance de la Ville maintiennent le lien par des appels téléphoniques aux familles. Grâce à l’implication des équipes confinées qui restent mobilisées, certains équipements ont pu mettre en place, un espace de partage Internet à destination des familles pour ne pas rompre le lien et leur donner des coups de pouce à distance. 

Ainsi, l’Espace Petite Enfance Jarrin et l’Espace Petite Enfance des Cordeliers ont créés des padlet où les familles peuvent puiser des idées et partager leurs expériences. Idées d’activités, petites histoires à écouter, recettes à faire ensemble...

Des tablettes pour garder le lien avec les seniors

Le Pôle Prévention Seniors du service Actions Sociales, qui gère entre autres les résidences autonomie de la Ville, a mis à disposition des résidents 4 tablettes numériques (prêtées par le service Action éducative). Les agents accompagnent la personne âgée à faire le numéro qu’elle souhaite joindre (google duo) et désinfectent la tablette après chaque utilisation. Les résidents sont ravis de pouvoir retrouver un lien visuel avec leurs familles grâce au numérique. Une lettre d’information hebdomadaire «Le P’tit confiné» est également distribuée aux résidents pour partager actualités et informations sur la vie de la résidence.