Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Suite à l’appel à projet lancé au mois de juin par la Ville pour la réalisation d’un bâtiment immobilier et commercial sur le Carré Amiot, le candidat a été choisi, il s’agit de CJ2NR.

Projets

Le concept retenu par la municipalité est novateur et inédit sur Bourg-en-Bresse. L’ensemble allie un projet de Food Court au rez-de-chaussée, complété de cinq petites cellules commerciales et deux étages dédiés à du tertiaire et possiblement un hôtel 2.0 sur une partie du R+2. Il s’agit d’un investissement 100% privé.

Extérieur Carré Amiot
Extérieur Carré Amiot : CJ2NR
Extérieur Carré Amiot

 

Un lieu de vie et de restauration

Le food court est un concept novateur : il s’agit d’un lieu de vie permettant achats et consommation de nourriture au travers d’une restauration diversifiée (entre dix et quinze échoppes) de qualité avec des plats à base de produits locaux, restauration libanaise, bar à huîtres, spécialités italiennes, bar à jus de fruit, comptoir végétarien... Il accueillera également des événements culturels de type petits concerts, expositions temporaires... Le parking d’une cinquantaine de places aménagé en sous-sol sera strictement réservé aux entreprises accueillies sur les étages.

Calendrier

  • Dépôt du permis en février 2020 pour un début des travaux à l’automne 2020
  • Ouverture prévue au premier trimestre 2022

Intérieur du Food Court
Intérieur du Food Court : CJ2NR
Intérieur du Food Court