Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

La Ville a été récompensée pour sa politique sportive avec l’obtention d’un troisième laurier "Ville Active & Sportive"

Sport

Ce jeudi 25 août à Limoges (Haute-Vienne), la Ville de Bourg-en-Bresse a une nouvelle fois été récompensée pour sa politique sportive avec l’obtention d’un troisième laurier décerné par le label « Ville Active & Sportive », en présence de Claude MARQUIS, conseiller municipal et président de la commission sport. Ce label récompense et valorise les villes qui portent des politiques sportives cohérentes et proposent des activités physiques accessibles au plus grand nombre.

Christophe NIOGRET, Maire-adjoint délégué aux sports, Nadia OULED SALEM, maire-adjointe déléguée à la Solidarité, Handicap et Liens intergénérationnels, Hygiène et Santé publique et Claude MARQUIS, conseiller municipal et président de la commission sport, se réjouissent de cette distinction qui démontre toute la pertinence et la complémentarité des initiatives de la Ville en faveur de la pratique sportive :

« Du niveau amateur au sport professionnel, en passant par le sport scolaire et les initiatives vers tous les publics, la Ville met tout en œuvre pour inciter les Burgiens à rester actifs. Cette ambition se décline également dans l’urbanisme et les politiques de mobilité de Bourg qui font la part belle aux mobilités actives comme le vélo ou la marche. C’est un effort constant en faveur des équipements, des clubs et des associations mais également des personnes éloignées du sport qui est aujourd’hui reconnu. »

Un troisième laurier sera donc apposé aux panneaux « Ville Active et Sportive » aux entrées de ville afin d’officialiser ce nouveau rang pour les deux prochaines années. Bourg ne se reposera pas sur ses lauriers et poursuivra sa mobilisation en faveur du sport pour tous !

Dans la même thématique