Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

La Ville de Bourg-en-Bresse donne le coup d’envoi du réaménagement de l’allée de Challes autour de la rivière Reyssouze : remodelage du lit de la rivière, création d’un cheminement piéton, piste cyclable...

Nature et espaces verts

Il s'agit d'un un projet d’envergure au cœur de Bourg-en-Bresse, à deux pas du centre-ville, qui va modifier la physionomie du site et remettre l’eau et la nature au cœur de l’espace public.

L’allée de Challes, nouvelle colonne vertébrale verte et bleue en cœur de ville

L’allée de Challes est animée par la Reyssouze, constituée de deux bras de rivière, entre l’avenue du Champ-de-Foire et le boulevard Joliot-Curie.

Afin d’améliorer le fonctionnement hydraulique et la qualité de l’eau de la rivière Reyssouze, des travaux de renaturation de la rivière vont débuter. La Ville de Bourg-en-Bresse coordonne ce projet d’ampleur pour ses partenaires le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze et Grand Bourg Agglomération. Ces travaux favoriseront également la biodiversité et contribueront à lutter contre les îlots de chaleur.

L’eau et la végétation sont des alliés précieux pour réguler la température en ville et aider la société à s’adapter aux changements climatiques actuels et à venir. Consciente de ces enjeux, la Ville, qui a déjà mis le cap sur la préservation de l’environnement depuis de nombreuses années avec son projet « Nature en ville », engage sur l’allée de Challes une transformation du secteur avec la création de berges paysagères auxquelles s’ajouteront un réaménagement de l’espace avec des cheminements piétons et cyclistes. Une ouverture sur la nature en plein cœur de ville pour les habitants !

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur la page dédiée Reconfiguration de l'allée de Challes

BIGBANG