Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

La Ville a décidé d’assouplir les règles du marché et de permettre aux producteurs locaux passagers du bassin de vie de Bourg-en-Bresse de réintégrer les marchés alimentaires burgiens.

Commerce de proximité

La Ville de Bourg-en-Bresse, soucieuse de maintenir l’activité du marché alimentaire tout en s’adaptant au contexte sanitaire actuel, avait décidé la semaine dernière de limiter l’accès au marché aux seuls commerçants titulaires d’un emplacement.

Après discussion entre les producteurs et Françoise Courtine, Maire-adjointe déléguée au Commerce et à l’Artisanat, il a été décidé d’assouplir les règles et de permettre aux producteurs locaux passagers (c’est-à-dire non titulaire d’une place à l’année) du bassin de vie de Bourg-en-Bresse mais ayant l’habitude de fréquenter les marchés de la Ville en temps normal, de réintégrer, dès ce mercredi 11 novembre, les marchés alimentaires burgiens. Cela représente une quinzaine de commerçants supplémentaires et permet de contenir le nombre total de commerçants accueillis.

Cette mesure leur permettra de retrouver un point de vente pour écouler leurs produits en cette période difficile. Les producteurs locaux concernés par les critères définis qui souhaitent venir sur le marché doivent obtenir une autorisation dérogatoire auprès du service Réglementation de l’Espace Public de la Ville (Tel : 04.74.45.71.06).

Dans la même thématique