Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Information de la Ville de Bourg-en-Bresse concernant la campagne de vaccination contre la covid-19.

Santé

Depuis plusieurs semaines, la Ville de Bourg-en-Bresse a indiqué à l’État qu’elle était à sa disposition pour aider, sur le plan logistique, à la réussite de la campagne de vaccination grand public sur le territoire - organisation d’un ou plusieurs « vaccinodrômes ».

Jusqu’à ce jour, l’autorité préfectorale et l’ARS ont privilégié l’organisation des premiers vaccins sur le site du centre hospitalier de Fleyriat. De premières discussions sont en cours à ce sujet et la Ville fera évidemment le maximum pour y contribuer. Lors d’une réunion organisée ce jour par l’ARS quant à l’implantation d’un nouveau centre, elle a rappelé qu’elle est prête à mettre à disposition un lieu permettant la montée en puissance de la campagne de vaccination dès lors que la Préfecture et l’ARS le jugeront nécessaire. Des agents municipaux pourraient également être mobilisés afin d’améliorer la prise de rendez-vous et participer à la bonne organisation dudit centre de vaccination.

Toutefois, il convient d’alerter sur la mise en place de la campagne de vaccination destinée aux personnes de +75 ans. Depuis ce matin, de nombreux citoyens se tournent vers la Ville pour faire part de leurs difficultés à accéder à la plateforme permettant la prise de rendez-vous, que ce soit via le site internet ou le numéro de téléphone : sites internet n’aboutissant pas, appels téléphoniques sans réponse après plusieurs dizaines de minutes d’attente. Cette situation n’est pas tenable, elle génère de l’angoisse et de l’inquiétude pour ces personnes.

Si l’engagement des personnes impliquées dans le dispositif actuel n’est pas à mettre en cause, il devient urgent de changer d’échelle, notamment au niveau du centre d’appel téléphonique aujourd’hui saturé.

Dans la même thématique