Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Démarche participative initiée dans le cadre de l’exposition « Ma région en briques » présentée au monastère royal de Brou.

Culture

Dispatch work

L’initiative artistique Dispatchwork lancée par l’artiste Jan Vormann invite les habitants du monde entier à investir l’espace public avec les célèbres briques colorées. Or à ce jour, cette démarche ne compte aucune réalisation sur notre territoire.

En 2021, chacun est donc invité à prendre part à ce projet, individuellement ou collectivement. C’est une occasion inédite de valoriser la ville de Bourg-en-Bresse et ses environs !

C’est une manière ludique d’appréhender l’art, de se réapproprier l’espace public et de participer à un projet artistique global, en apportant une nouvelle pierre (colorée) aux édifices urbains.

Pourquoi lancer #ColorezBourg ?

Pour faire apparaitre Bourg-en-Bresse sur la carte interactive mondiale. Notre région n’est pas encore pourvue, les plus proches réalisations se trouvant sur Grenoble, Besançon et Lausanne.

Qui peut participer ?

Tout le monde !

Comment participer ?

Observez et repérez les façades fissurées, murets incomplets, poteaux troués ou morceaux manquants de trottoir qui pourront être réparés grâce à l’emboitement de briques de différentes formes et couleurs.

Dans la mesure du possible, choisissez des surfaces en hauteur

  • pour qu’elles soient les plus visibles possible pour les passants
  • pour éviter les dégradations et les vols
  • pour ne pas gêner les professionnels dans leurs missions de nettoyage ou de travaux
Les étapes pour partager vos réalisations !

Une fois votre réalisation terminée, n’oubliez pas de la partager !

1. Prenez en photos votre réalisation

2. Postez vos photos sur le site internet www.dispatchwork.info
Pour ajouter votre photo, il vous suffit de cliquer sur l’icône en bas à gauche. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous devez renseignez les champs demandés :
> Chargez les photos de votre réalisation
> Indiquez l’adresse ou les coordonnées GPS (cliquez sur l’icône pour activer la localisation automatique),
> Laissez une adresse courriel et quelques mots sur la réalisation (facultatif) a Votre création sera alors intégrée sur la carte mondiale !

3. Postez vos photos sur Facebook et Instagram en utilisant les deux hashtags
#ColorezBourg
#dispatchwork

4. Envoyez vos photos par mail en indiquant l’emplacement de votre réalisation à communication@bourgenbresse.fr → Vos créations seront valorisées !

Dans la même thématique