Réseau de visiteurs à domicile

Envie de rompre la solitude :

  • Vous pouvez recevoir la visite d’une personne bénévole pour un temps d’échanges, d’activités, de jeux, lecture, sorties...
  • Vous pouvez rendre visite, bénévolement, à une personne âgée ou en situation de handicap à son domicile.

Plan canicule : du 1er juin au 15 septembre

En cas de canicule les personnes fragiles et isolées inscrites préalablement seront contactées par téléphone pour un rappel des réflexes à adopter.

Si vous connaissez une personne fragile et isolée âgée de plus de 65 ans ou en situation de handicap, n’hésitez pas à lui parler de cette action.
Renseignements : 04 74 42 45 70

Sorties pédestres

Vous voulez marcher à votre propre rythme ?
Des professionnels (infirmières, animatrices) et des bénévoles vous accompagnent lors de sorties le jeudi après-midi, au printemps et à l’automne. Le groupe est suivi par une voiture, utilisable en cas de fatigue. Une participation financière vous sera demandée.
Les prochaines sorties pédestres : 19 et 26 mars, 2, 9 et 16 avril, 7 et 14 mai 2020
Renseignements et inscriptions au plus tard le mardi précédant la sortie : 04 74 42 45 70 ou auprès des clubs de retraités.

Bourg vacances

Vous pouvez profiter du mois d’août pour rencontrer d’autres personnes et sortir de Bourg :

  • Le mardi après-midi, des activités de loisirs (jeux, activités manuelles, lecture, etc.) salle Marthe Suchel, sans inscription.
  • Le jeudi après-midi ou en journée, des sorties sur inscription préalable avec participation financière.

Vous êtes accompagnés lors de ces activités par une infirmière, des animatrices et des bénévoles.
Pour l’action Bourg Vacances, des chèques taxis peuvent vous être attribués.

Colis et banquet de fin d'année

La Ville propose aux burgiens, sur inscription préalable, du 30 septembre au 11 octobre 2019, à H2M (Hôtel Marron de Meillonnas) et sans condition de ressources :

  • Un repas festif pour les personnes âgées d’au moins 71 ans ou à partir de 66 ans pour les personnes en situation de handicap : le jeudi 12 décembre 2019,

ou

  • Un colis pour les personnes âgées d’au moins 75 ans ou à partir de 70 ans pour les personnes en situation de handicap vivant à leur domicile
    Renseignements : 04 74 42 45 70