La mission handicap

La mission handicap de la ville de Bourg-en-Bresse vise à favoriser les déplacements et l'accès des personnes en situation de handicap aux services publics de la collectivité. A ce titre, elle :

  • coordonne les actions en lien avec les services municipaux
  • évalue les demandes internes et externes en concertation avec les services municipaux, le tissu associatif et institutionnel et les usagers
  • sensibilise et accompagne les services de la Ville et de la communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse à la prise en compte, dans leurs actions, de l'accessibilité et de l'évolution des pratiques.

Accessibilité des ERP (établissements recevant du public) municipaux

 
Concernant le bâti, les exigences en terme d'accessibilité sont prises en compte dans le cadre :

  • de la mise en œuvre de l'Ad'AP (agenda d'accessibilité programmée) dont le plan d'actions a été adopté au Conseil municipal de février 2016 (concertation de la commission accessibilité sur les priorités de travaux planifiés sur 9 ans, soit jusqu'en 2025)
  • de travaux d'économies d'énergie
  • d'opérations de construction

Handicap et thématiques

Les notions d'accessibilité et de handicap sont présentes au sein de nombreuses actions et compétences de la Ville.

Vous pouvez en prendre connaissance en suivant les liens ci-dessous :