Sur les marchés ou lors d'animations comme les fêtes foraines, une demande d'emplacement auprès de la Mairie est nécessaire pour les commerçants non sédentaires.

Marchés

Des procédures d'attribution des places sont appliquées pour les commerçants non sédentaires qui fréquentent les marchés de Bourg les mercredis, samedis et dimanches.

Différentes procédures d'attribution des places sont appliquées pour les commerçants réguliers qui occupent le même emplacement et les commerçants passagers dont l'emplacement et le nombre varient pour chaque marché.

Réouverture du marché alimentaire

La ville de Bourg-en-Bresse, dans le cadre de la préparation au déconfinement décidé par le gouvernement, travaille depuis plusieurs jours avec la Préfecture de l'Ain pour rouvrir les marchés alimentaires du centre-ville à la fin du confinement.

Afin de tout faire pour rouvrir dès le mercredi 13 mai dans leurs périmètres habituels, la Ville a décidé d'organiser une montée en charge progressive.

Dans cette perspective, samedi 2 mai, un marché reconfiguré à moins de 30 exposants a été organisé, avec les producteurs et commerçants issus de la Communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse habituellement présents sur le marché.
- Le marché s'est tenu uniquement sous le marché couvert afin de pouvoir contrôler les entrées et sorties.
- Du gel hydroalcoolique disponible pour tous les chalands à l'entrée et un filtrage réalisé pour limiter à 50 le nombre de personnes présentes sous la halle simultanément.
- Il n'est pas autorisé de rentrer en famille ou en couple sous la halle : merci de venir seul.
- Les plages horaires habituelles sont étendues : le marché sera ouvert de 7h30 à 14h.

 Pour les mercredi 6 mai et samedi 9 mai, ce dispositif sera progressivement étendu afin de faire en sorte que, le mercredi 13 mai, un marché le plus proche possible de sa configuration habituelle et respectant scrupuleusement les mesures nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire des commerçants et des chalands puisse être organisé.

 

Fêtes foraines et animations diverses

Les forains amenés à s'installer sur le champ de foire de la Ville à l'occasion de la fête de la Saint Martin ou de diverses animations doivent au préalable obtenir une autorisation auprès de la mairie.

Ces autorisations donnent lieu à une redevance.

Pour tous renseignements ou règlements, contacter le Secteur Vie Commerciale.