Sur les marchés ou lors d'animations comme les fêtes foraines, une demande d'emplacement auprès de la Mairie est nécessaire pour les commerçants non sédentaires.

Marchés

Des procédures d'attribution des places sont appliquées pour les commerçants non sédentaires qui fréquentent les marchés de Bourg les mercredis, samedis et dimanches.

Différentes procédures d'attribution des places sont appliquées pour les commerçants réguliers qui occupent le même emplacement et les commerçants passagers dont l'emplacement et le nombre varient pour chaque marché.

Marché alimentaire


Mesures spécifiques prises :

    Marché (du mercredi et samedi matin) uniquement sous le marché couvert afin de pouvoir contrôler les entrées et sorties.
    Du gel hydroalcoolique disponible pour tous les chalands à l'entrée et un filtrage réalisé pour limiter à 50 le nombre de personnes présentes sous la halle simultanément.
    Il n'est pas autorisé de rentrer en famille ou en couple sous la halle : merci de venir seul.
    Les plages horaires habituelles sont étendues : le marché est ouvert de 7 h 30 à 14 h.

Marché non alimentaire

Les gestes barrières et la distanciation sociale doivent être respectés, port du masque recommandé.

Fêtes foraines et animations diverses

Les forains amenés à s'installer sur le champ de foire de la Ville à l'occasion de la fête de la Saint Martin ou de diverses animations doivent au préalable obtenir une autorisation auprès de la mairie.

Ces autorisations donnent lieu à une redevance.

Pour tous renseignements ou règlements, contacter le Secteur Vie Commerciale.