Classée “trois fleurs”au Label des Villes et Villages Fleuris, fière de ses Floralies de rayonnement international, Bourg-en-Bresse cultive sa renommée de ville-jardin.

Au quotidien quarante agents du service Espaces verts s’affairent pour embellir notre cité et entretenir les 201,5 hectares (81,7 hectares de squares et parcs urbains ; 58,6 hectares de terrains de golf, de sports et abords ; 39,2 hectares de zones naturelles et de sous-bois ; 11 hectares de la base de loisirs de Bouvent et 11 hectares au cimetière) d’espaces verts.

Annuellement, les points stratégiques de fleurissement sont choisis, les gammes et les variétés de plantes retenues. À partir de ces consignes, chaque équipe laisse libre cours à sa créativité pour animer squares, massifs et bâtiments municipaux.

Chaque année, trois fleurissements sont effectués au printemps, en été et à l’automne pour offrir aux passants un spectacle harmonieux et réjouissant. La plupart des plantes sont produites dans les serres municipales installées quartier de la Citadelle.

Une équipe "Patrimoine arboré" assure le suivi, la maintenance des 3700 arbres d'alignement et 7300 arbres d'ornement hors zones naturelles et sous-bois.

Dossier de candidature label 4 fleurs

Cette année, la Ville de Bourg-en-Bresse a présenté un dossier au Conseil National des Villes et Villages Fleuris dans l'optique d'un label quatre fleurs.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité des travaux et projets entrepris par le service Espace Verts de la Ville de Bourg-en-Bresse.

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature.

Une question ?

Vous

Vote demande

* Champ obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.