Contacter le service Proximité

Pour signaler une situation inhabituelle sur le domaine public ou proposer une amélioration (propreté, espaces verts, habitat, déchets, éclairage public, stationnement, voirie, circulation, conflits de voisinage, urbanisme, mobilier urbain, signalétique, hygiène, nuisances diverses...) :

Pour l’ensemble des demandes, nous vous vous remercions d’être le plus précis possible dans la description et la localisation. N’hésitez pas à joindre des photos quand cela est possible.

Toutes les demandes sont prises en compte et les services interviennent dans les meilleurs délais lorsqu’il s’agit d’entretien courant (éclairage défectueux, un trou dans la chaussée, du mobilier urbain cassé...) et en urgence si la sécurité est en jeu. D’autres demandes nécessitent une étude technique approfondie et/ou des chiffrages.

Chaque administré qui formule une requête reçoit une réponse, qu’elle soit positive, en attente de traitement ou à laquelle il est impossible de donner satisfaction, en expliquant les raisons.

Pour un suivi centralisé des demandes

Que ce soit par téléphone, par courrier, par mail ou via les remontées des citoyens à leurs élus, le service Proximité centralise toutes les demandes des habitants.

Il reçoit plus de 850 requêtes par an. Les demandes sont enregistrées par l’agent chargé de la proximité et orientées, en fonction de la nature vers le service compétent puis suivies jusqu’à leur résolution. Cela permet d’assurer la traçabilité, d’établir un historique et d'anticiper certaines problématiques récurrentes.