Conformément aux dispositions de la Loi du 11 février 2005, les communes doivent établir un plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics.

Pour la Ville de Bourg-en-Bresse, le plan d'actions du PAVE (plan d'accessibilité de la voirie et des espaces publics) a été adopté au Conseil municipal de février 2016 (concertation avec la commission d'accessibilité sur les priorités d'aménagements en faveur de la continuité des déplacements).

Les travaux d'accessibilité sont réalisés dans le cadre de réaménagements complets de secteurs ou d'aménagements ciblés et ponctuels pour répondre aux besoins des usagers et des conseils citoyens.

Les demandes et projets d'aménagements sont évalués sur le terrain pour une meilleure prise en compte des besoins, sécurité et accessibilité des déplacements.

 

Stationnements réservés

Des stationnements réservés aux personnes handicapées ont été créés et mis aux normes sur le domaine public. 
La ville compte 312 places de stationnements réservées aux personnes handicapées.

Feux sonores

Les carrefours et traversées piétonnes sont progressivement équipés de dispositifs sonores, dans le cadre d’opérations d’aménagement de l’espace public, de mises aux normes européennes et à la demande d’usagers.

Contact

Vous avez une suggestion pour l'accessibilité de la voirie à Bourg-en-Bresse ?

Contactez la Mission Accessibilité de la Ville en cliquant ici.