Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Projets
Les projets réalisés
Comment ça fonctionne ?
Toutes les Burgiennes et tous les Burgiens ont été appelés à voter pour leurs idées préférées.
Vous aviez ainsi la possibilité de classer vos trois projets favoris par ordre de préférence.
1er projet = 3 points
2e projet = 2 points
3e projet = 1 point
Les projets ayant récolté un maximum de points ont été sélectionnés pour être réalisés. A l’issue du vote, le Comité de suivi a officialisé les projets lauréats en veillant à un équilibre territorial.
Pour découvrir les projets retenus : rendez-vous sur budgetparticipatif.bourgenbresse.fr
Télécharger le catalogue des projets
Le budget participatif est un dispositif donnant la capacité aux habitants d’agir, grâce à une enveloppe budgétaire dédiée. Cette année, 400 000 € d’investissement sont alloués par la Ville de Bourg-en-Bresse pour vos projets. Ce dispositif permet de renforcer l’information, l’écoute et le dialogue entre les habitants et la commune.
Il a pour objectif de :
- Permettre aux citoyens de proposer des projets d’intérêt général contribuant au vivre ensemble et/ou à la transition écologique
- Favoriser la participation citoyenne et la mobilisation collective
- Rendre l'action publique plus lisible en permettant aux habitants de mieux comprendre le fonctionnement de la Ville.
La plateforme
Pour plus d'informations, proposer votre idée, consulter les propositions et suivre l'évolution de la démarche jusqu'au vote des projets lauréats, rendez-vous sur la plateforme dédiée : budgetparticipatif.bourgenbresse.fr.
Les étapes du prochain Budget participatif
- Etape 1 : dépôt de vos idées du 1er novembre au 31 décembre 2023
- Etape 2 : étude de recevabilité de janvier à avril 2024
- Etape 3 : vote des habitants en mai 2024
- Etape 4 : début des travaux dans les 18 mois après le vote