Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Découvrez les artistes de l’édition 2024 du festival du monastère royal de Brou !

Festivités

Une programmation éclectique dans un cadre hors commun, le festival A la folie ! n’a pas fini de vous étonner !

Du 20 juillet au 31 août, le festival À la Folie revient avec une offre plurielle qui invite le public à vibrer dans le cadre prestigieux du monastère royal de Brou. Ne manquez pas les artistes programmés pour cette 15ᵉ édition ! Découvrez dès maintenant toute la programmation 2024 !

 

 

 

NACH

  • Samedi 20 juillet 2024 – (chanson française)
  • Nach revient cette année avec un nouvel album, Peau Neuve, son disque le plus personnel et le plus audacieux.
    Après une année d’écriture et de composition seule dans les montagnes Drômoise, Cévénoles puis Marocaines, Nach décide d’arranger, de réaliser et de produire ce nouvel opus.
    Peau Neuve, c’est ce nouvel album composé par monts et par voix. Un tête-à-tête artisanal, à tâtons, fait main, corps et âme. Peau Neuve. Ni un retour, ni un détour : une avancée. Vers la sérénité. Vers la sincérité. Vers ce qui demeure lorsque l’on ne redoute plus de se mettre à nu.

LE WANDERER & KILOMETRES

  • Samedi 27 juillet 2024 – (musique électro, rap et vidéo live)
  • Kilomètres est un collectif artistique de musique et d’image réunissant les trois artistes Le Wanderer, Fish le Rouge et MonkeyWink. Leur univers est infusé de pop futuriste qui caractérise le voyage de ces missionnaires du son et de la poésie. Animés par une ambition forte, ils veulent propager la puissance de leur musique au plus grand nombre.
    Amoureux des sons et des images, Le Wanderer, Fish le Rouge et MonkeyWink livrent un morceau signature inédit inspiré de l’histoire et l’architecture du monastère royal de Brou.
    Le Wanderer, Fish le Rouge et MonkeyWink vous invitent à une performance artistique unique mêlant électro, rap et vidéo live. Spécialement conçue pour la scène du festival À LA FOLIE, cette création inédite des trois artistes s’annonce puissante, exclusive et pleine de sensations fortes !

THE CINELLI BROTHERS

  • Samedi 3 août 2024 – (blues)
  • Ne vous fiez pas à l’apparente simplicité de leurs textes et compositions, ils écrivent et jouent des titres diablement efficaces et qui s’avèrent plus sophistiqués qu'il n'y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène.
    Depuis 2023, le groupe au look hyper étudié, vintage à en faire pâlir un concours rétro, fait un carton à l’International. Et toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n'est pas tout à fait une coïncidence.
    Découvrir en vidéo

DELEONES TANGO ORQUESTA

  • Samedi 10 aout 2024 – (musique du monde, tango)
  • Puissance, vitalité, exigence et sensibilité, cette identité propre à DeLeones Tango Orquesta s'appuie aussi avec rigueur sur l'héritage musical du dialecte argentin.
    Alliant une énergie populaire, précise et actuelle, l'orchestre fera vibrer la scène du festival aux sons de ses marcattos, pour séduire aussi bien les néophytes que les aficionados du Tango.

    Découvrir en vidéo

LES FRERES SMITH

  • Samedi 17 aout 2024 – (musique du monde, afro groove)
  • Influencés par les villes bruyantes et bétonnées ou au contraire par la nature la plus hostile, les onze frangins allient depuis maintenant deux décennies funk et highlife, jazz et soul, saveurs tropicales, incandescence cuivrée et polyrythmies.
    Dans un combustible hautement inflammable, chauffé par la voix envoûtante de Swala Emati Smith et la furie de Prosper Smith, ils incarnent ce qu’ils nomment eux-mêmes Afrikanbeat.
    Découvrir en vidéo

LEILA OLIVESI OCTECT

  • Samedi 24 aout 2024 – (jazz)
  • Entourée des meilleurs musiciens de sa génération, son octet – sorte de big-band de poche – est composé des solistes les plus brillants de la scène actuelle.
    Le résultat est époustouflant : un jazz acoustique contemporain de très haut niveau, qui assume avec brio un héritage classique et met en valeur des musiciens brillants qui interprètent et donnent vie à ses visions musicales. Elle est devenue une voix incontournable dans le panorama du jazz !
    Découvrir en vidéo

ENSEMBLE MASQUES

  • Samedi 31 aout 2024 – (musique classique)
  • 1ʳᵉ partie - Le Chœur du Concert de l’Hostel Dieu
    Intitulé Mélodie et Harmonie, ce programme vous invite à redécouvrir de célèbres mélodies françaises, mais aussi d'autres moins entendues. La polyphonie du chœur apporte richesse et profondeur aux magnifiques poèmes de Charles Baudelaire, Paul Verlaine ou Victor Hugo.
  • Ensemble masques
    Musique virtuose française pour violon, viole et basse continue. La sonate en trio est l’une des formes les plus populaires de l’époque baroque.
    Ce répertoire, assez inhabituel dans son écriture, confie toujours une partie importante au violon. Mais il dialogue avec la viole de gambe qui y tient cette fois-ci un véritable rôle soliste.
    La basse continue, elle, est confiée uniquement au clavecin, rejoint par moments par la viole qui oscille entre son rôle de soliste et celui d’accompagnateur. Il en ressort une texture sonore somptueuse, pleine de grâce, d’inventivité et d’audace. Le tout en conservant cette élégance française si caractéristique de cette période.

Informations pratiques

  • Début des concerts à 20h30 avec ouverture des portes à 20h
  • 1h30 environ par concert
  • Tarifs : 11 € / Gratuit – 26 ans

Billet couplé concert + monument : billet donnant accès au monument le jour du concert (9h – 18h)

Réservez dès à présent votre billet sur la billetterie en ligne du monastère royal de Brou !

Dans la même thématique