Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la ville de Bourg-en-Bresse

Le recensement de la population se déroulera du 18 janvier au 24 février 2024. Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France.

Ville

Le recensement fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, etc. De ces chiffres dépendent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, crèches, hôpitaux...).

À partir du 18 janvier, les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle, déposeront les questionnaires au domicile des personnes recensées ou leur fourniront leurs identifiants pour se faire recenser sur internet.

Les Burgiens concernés recevront dans leur boîte aux lettres une information avant le début de la campagne. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Les réponses resteront confidentielles et seront transmises à l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

C'est sûr !

Vos données sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela, de façon anonyme.

Contact Mairie : 04 74 45 71 99

Plus d'informations

le-recensement-et-moi.fr

Dans la même thématique